Et en plus je chante en français

Partez à la découverte de chansons francophones qui reflètent la vitalité et la diversité des scènes musicales actuelles.

Cette édition totalement numérique succède au projet « Génération française » qui a permis de faire connaître des artistes francophones aux apprenants de français dans le monde.

Emportez ces morceaux partout avec vous pour les écouter hors connexion et découvrez d’autres lieux culturels innovants ! Chaque mois, de nouveaux titres mêlent le français à d’autres langues, dont les thèmes mettent en scène rêves, histoires personnelles, espoirs, problèmes sociétaux ou engagements politiques.

Chaque morceau est accompagné de supports pédagogiques, conçus par le CAVILAM – Alliance française, pour permettre aux professeurs de faire entrer la musique dans les classes de français langue étrangère. La chanson constitue un excellent médium pour découvrir la langue, via des activités de compréhension mais également d’expression écrite et orale, tout en favorisant une ouverture sur le monde.

Découvrir le projet Et en plus je chante en français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *